Make your own free website on Tripod.com

KwanYin
Galerie du temple

 

Cliquez sur les vues réduites pour voir dans une nouvelle fenêtre un agrandissement des images. J'avoue que j'ai une préférence pour l'imagerie traditionnelle et que je ne suis pas très forte sur la réinvention des mythes dont notre époque est friande, avec ses sectes et ses dérapages... les images présentées ici s'inscrivent résolument dans la tradition avec ce qu'elle peut avoir de naïf ou d'exquis. J'ai essayé de respecter grosso modo une certaine chronologie, sous toutes réserves. Du plus récent au plus ancien.

Quand aux sources, j'ai trop bourlingué n'importe comment pour en garder une nomenclature, alors toutes mes excuses et surtout merci de tout coeur aux sites où j'ai pris ces images de la Compassion du Monde.

J'aime bien jouer avec Photoshop. Les photos qui paraissent ici ont parfois été travaillées pour essayer de faire ressortir le plus de détail et trouver un traitement intéressant à partir du matériel que j'avais trouvé au départ. Pour certaines le meilleur traitement était de ne rien faire. D'autres fois, j'aurais mieux fait de me retenir... Il y a aussi un bel effet spécial obtenu à partir d'une image donnée aussi dans sa version classique. Elles sont à vous !

 

1

2

3

4

5

6

7

8

9

Divinités invitées

Voici pour commencer Chenrézig, le pendant masculin et tibétain de Kwan Yin, qui a le même mantra qu'elle, Om Mani Padme Hum. Bodhisattva de la compassion au même titre qu'Elle, on considère que le Dalaï Lama est une émanation de Chenrézig. Remarquez la myriade de bras tendus pour secourir chacun un être différent, et la conque arc-en-ciel entre Ses mains.
 

Chenrézig

Le Temple de Kwan Yin est également honoré de la visite de ces Déesses soeurs. Cliquez sur la vue réduite pour voir un agrandissement de l'image, et sur le lien sous chaque image pour accéder à une des nombreuses pages où, comme Kwan Yin, elles habitent le World Wide Web pour la plus grande joie de leurs prêtresses et adorateurs, qui vénèrent en elles la Compassion du Monde. Tout comme Kwan Yin, elles sont réputées pour venir en aide instantanément à quiconque les invoque à son secours avec un coeur sincère.
 

La Virgen de Guadalupe

Yemaya

Tara Verte

Revenez nous voir!PrésentationSanctuaireWebrings

La concierge du TempleÉcrivez-nous

mise à jour : janvier 2002